Black Dolls Project

L’exposition Black Dolls Project de Mirtho Linguet était l’occasion de monter un projet artistique de la Guyane aux Etats-Unis à Washington, DC. Mené dans le cadre de Focus – l’art communique, le projet qui s’étend de 2016 à 2019 alliait plusieurs champs de compétences : ingénierie culturelle, stratégie de marque, design graphique, web design, animation des réseaux sociaux, relations presses.

À travers une démarche globale et collaborative, le projet a été conduit en mettant en synergie 3 sphères d’actions : les moments d’exposition, les moments de discussion et la construction de la communauté. Ce sont ainsi déclinés tout un ensemble de médiums pour assurer développement du projet sur le modèle des 3 sphères d’action.

Le projet a atteint tous ses objectifs : Mirtho Linguet obtient le premier prix de la Fotoweek DC et il est introduit dans le milieu de l’art contemporain à l’international (l’exposition sera par la suite présentée à Miami, puis au Mémorial ACTe en Guadeloupe dans le cadre du Modèle noir).

Le compte-rendu de l’exposition est disponible ici.

Voir aussi le Partage d’expérience sur Médium.